Pourquoi digitaliser le livret d’accueil ?
Accueillir en entreprise : digitaliser le livret d’accueil et faciliter l’onboarding
Le livret d’accueil digital est une autre forme dématérialisée du livret d’accueil habituel.
Autrement dit, il simplifie l’intégration (onboarding) des nouveaux arrivants. Outre sa facilité d’utilisation, il permet de gagner assez de temps dans l’accueil et l’hébergement temporaire ou non des usagers d’une entreprise.
Par définition, à l’accueil d’une entreprise, centre névralgique de la société, maîtriser la culture de l’entreprise, ses codes et son fonctionnement, relève de l’indispensable. Digitaliser le livret d’accueil permet de simplifier les procédures, de faciliter le partage d’informations clés, toujours à jour.
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Le gain en temps
Un autre avantage de digitaliser le livret d’accueil est assurément le gain en temps dans la procédure d’accueil ou de prise en charge de nouveaux patients.
Dans le secteur sanitaire, le moins qu’on puisse dire est que le temps est une denrée très précieuse. Chaque instant est déterminant aussi bien pour un aide-soignant, un médecin, un infirmier ou pour un malade. De ce fait, digitaliser le livret d’accueil permet de centrer toutes les données des différents services dont les médecins traitants ont besoin pour une prise en charge rapide des personnes atteintes. Cela favorise entre autres le médecin qui pourra rapidement prendre en charge le malade au moment de son admission.
Améliorer l’image de marque de l’entreprise
La digitale offre plus de flexibilité dans la caractérisation du livret d’accueil en ce sens qu’il permet de personnaliser les rubriques selon le travail ou le domaine d’intervention. Ainsi, dans les administrations médico-sociales, on peut rendre le livret d’accueil digital unique en y insérant des liens, des images ou des données spécifiques afin qu’il soit conforme aux normes graphiques du centre hospitalier.
Grâce à la digitalisation du livret d’accueil, la prise en charge des nouveaux patients devient instantanée. Outre l’intégration des nouveaux arrivants, la digitalisation du livret d’accueil permet de centraliser toutes les informations de l’établissement sanitaire.