Donnez à vos employés les moyens d’être indépendants et d’améliorer leur qualité de vie au travail
Dans la mesure du possible, le livret d’intégration du personnel doit être aussi complet que possible et doit inclure toutes les procédures et tous les processus dont les employés auront besoin pour une intégration réussie. Pour de nombreux employés, il n’est pas facile de s’y retrouver dans leurs droits et responsabilités vis-à-vis de leur employeur, et encore moins dans les démarches à entreprendre.
En outre, les employés ont souvent peur de poser des questions par crainte de les contrarier ou de les faire mal paraître.
Le stress, l’anxiété et la difficulté à assumer ses responsabilités professionnelles peuvent avoir des conséquences importantes et fâcheuses sur les conditions de travail. Avec un livret de bienvenue, vous pouvez réduire, voire éliminer ces risques. Pour éviter de surcharger le livret de bienvenue de contenu, vous pouvez présenter les pratiques les plus courantes. Parmi ces derniers, vous avez : l’organigramme, le système de turnover,le règlement intérieur, la formation des nouveaux employés, l’étape de l’intégration, etc. Pensez à créer un index pour les autres et songer à la création d’un fascicule au mini format.