Livret d’accueil et marque employeur

Livret d’accueil et marque employeur

Chaque livret numérique d’accueil est personnalisable à la guise de l’entreprise. On peut donc y appliquer un mix entre thème, vidéos, écrits selon le secteur d’activité de l’entreprise. Il sera de ce fait plus adapter à la charte graphique de l’entreprise, idéal pour renforcer son image.
Outre le renfort d’image, cet outil de communication est également un moyen pour renforcer la relation entre les nouveaux venus et l’employeur. Il offre une intégration optimale aux nouveaux collaborateurs. De même, l’employeur s’en sert comme un moyen de communication avec ses collaborateurs. Moyen au travers duquel il pourra recueillir leurs différentes recommandations.

Gagner du temps

Le livret d’accueil permet d’optimiser le temps à consacrer à l’intégration des nouveaux collaborateurs. Vu qu’il centralise presque toutes les informations de l’entreprise nécessaires à un collaborateur novice, ce dernier sera rapidement opérationnel. Il n’a plus besoin de consulter qui que ce soit en cas de difficultés, car les réponses à ses potentielles questions sont répertoriées dans cet outil. Aussi, ces réponses pourront être actualisées au fur et à mesure que le besoin se ferait sentir.

Limiter les risques de perte des documents privés

La digitalisation du livret d’accueil est un véritable atout pour les entreprises. Elle permet de numériser et de stocker les documents privés de l’entreprise sur un serveur propre à celle-ci.
Les risques de perte de documents sont donc limités, puisque l’utilisation du papier n’est plus nécessaire. On adopte également une démarche écoresponsable qui garantit la protection de l’environnement.
La digitalisation du livret d’accueil relie numériquement les nouveaux collaborateurs à l’entreprise. En leur fournissant toutes les informations nécessaires, il facilite leur intégration.
C’est également un outil écoresponsable qui limite les pertes de documents importants.

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