À quoi sert un livret numérique d’accueil dans un service de communication ?

À quoi sert un livret numérique d’accueil dans un service de communication ?

Secteur Communication : les bénéfices du livret d’accueil numérique

La communication est un secteur mouvant, toujours en éveil, pour lequel il faut gérer dans la durée ou en réaction. Pour la communication interne comme pour l’externe, voire de crise, les manuels de procédures digitaux ou livret numérique vont permettre d’être toujours à jour des informations basiques. Et ainsi favoriser la capacité de réaction.

Depuis peu, le livret numérique d’accueil est de plus en plus prisé dans les entreprises. Cela n’exprime que l’importance de cet outil au sein d’une structure. Sous sa forme digitalisée, le livret d’accueil facilite l’intégration des nouveaux collaborateurs. C’est également un moyen qu’utilisent les entreprises pour communiquer avec leur salarié, et ce, en optimisant le temps à y consacrer.

Un livret numérique dispose d’un contenu accessible à tout le monde

Communication : anticipation, planning éditorial et réactions

Le livret numérique d’accueil possède différentes fonctionnalités accessibles aux nouvelles recrues. Depuis une application, ces derniers peuvent le consulter. Il devient de ce fait un moyen de communication interactif dont se sert une entreprise pour informer tant les nouveaux que les anciens collaborateurs. Certains modèles de livrets numériques d’accueil intègrent des blogs de discussion privé ou public.

Les solutions Wonboarding apportent entre autres avantages ceux de l’exhaustivité, de la pertinence et de la validité des informations de l’entreprise.

La centralisation de l’information

Dans leur processus d’intégration, les nouveaux collaborateurs peuvent consulter le livret numérique d’accueil avant même leur premier jour en entreprise. Avec l’aval du responsable des ressources humaines ou du chef d’entreprise, ils y ont accès à distance afin de s’informer davantage sur ladite entreprise. Pour cela, le livret numérique d’accueil constitue un outil permettant de centraliser et d’afficher les documents et les règles obligatoires dans une entreprise. Notamment les informations suivantes :

  • Présentation de l’entreprise ;
  • Règlement intérieur ;
  • Conventions collectives ;
  • Organisation des activités ;
  • Cadre de travail ;
  • Consignes de sécurité et autres.

La transmission des valeurs et de la vision de l’entreprise devient donc plus facile. D’autant que toutes les informations jugées nécessaires sont très bien clarifiées via cet outil.

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