Pourquoi digitaliser le livret d’accueil ?
Accueillir en entreprise : digitaliser le livret d’accueil et faciliter l’onboarding
Le livret d’accueil digital est une autre forme dématérialisée du livret d’accueil habituel.
Autrement dit, il simplifie l’intégration (onboarding) des nouveaux arrivants. Outre sa facilité d’utilisation, il permet de gagner assez de temps dans l’accueil et l’hébergement temporaire ou non des usagers d’une entreprise.
Par définition, à l’accueil d’une entreprise, centre névralgique de la société, maîtriser la culture de l’entreprise, ses codes et son fonctionnement, relève de l’indispensable. Digitaliser le livret d’accueil permet de simplifier les procédures, de faciliter le partage d’informations clés, toujours à jour.
Voyez à quelles conditions et à quel tarif attractif vous pouvez installer le concept.
Les raisons pouvant pousser à digitaliser le livret d’accueil
Vis-à-vis des livrets d’accueil classiques, les avantages à digitaliser le livret d’accueil sont nombreux et divers.
Dans un centre hospitalier, en faisant le choix d’une numérisation, l’outil est rendu ouvert à tout le service médical, instantanément et peu importe la position géographique du personnel.
Qu’il soit un infirmier qui donne des soins à domicile, un nouvel employé, les arrivants, les nouveaux médecins traitants, le médecin coordonnateur, ou les praticiens hospitaliers, ils peuvent tous avoir recours au digitaliser le livret d’accueil de l’hôpital, peu importe leur situation géographique.
Le gain en temps
Un autre avantage de digitaliser le livret d’accueil est assurément le gain en temps dans la procédure d’accueil ou de prise en charge de nouveaux patients.
Dans le secteur sanitaire, le moins qu’on puisse dire est que le temps est une denrée très précieuse. Chaque instant est déterminant aussi bien pour un aide-soignant, un médecin, un infirmier ou pour un malade. De ce fait, digitaliser le livret d’accueil permet de centrer toutes les données des différents services dont les médecins traitants ont besoin pour une prise en charge rapide des personnes atteintes. Cela favorise entre autres le médecin qui pourra rapidement prendre en charge le malade au moment de son admission.
Possibilité de stockage des informations sur le Cloud
L’un des privilèges qu’offre le monde du digital est de perfectionner la procédure de bonne intégration. Cela dit, digitaliser le livret d’accueil permet de scanner et de sauvegarder les fichiers sur une mémoire Cloud exclusive à l’établissement ou au service.
Pour les aides-soignants, la digitalisation du livret d’accueil pallie les problèmes de perte de fichiers. Recourir aux supports papier est révolue puisque, avec la digitalisation, les informations sur les soins adaptés à un malade de Parkinson par exemple peuvent être actualisées et en temps réel.
Le moins qu’on puisse dire est que le monde du digital permet aussi de joindre de façon numérique les différents services médicaux entre eux d’une part, les infirmiers à domicile et les médecins traitants d’autre part. Cela crée en outre un nouvel environnement de proximité entre les professionnels de santé, les patients (personnes âgées et handicapées) et les maisons de retraite.
Améliorer l’image de marque de l’entreprise
La digitale offre plus de flexibilité dans la caractérisation du livret d’accueil en ce sens qu’il permet de personnaliser les rubriques selon le travail ou le domaine d’intervention. Ainsi, dans les administrations médico-sociales, on peut rendre le livret d’accueil digital unique en y insérant des liens, des images ou des données spécifiques afin qu’il soit conforme aux normes graphiques du centre hospitalier.
Grâce à la digitalisation du livret d’accueil, la prise en charge des nouveaux patients devient instantanée. Outre l’intégration des nouveaux arrivants, la digitalisation du livret d’accueil permet de centraliser toutes les informations de l’établissement sanitaire.